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Deviens un professionnel de la communication ! Deviens un professionnel de la communication ! En tant qu‘Agent/e relation client CFC…

… tu gagnes, conseilles et soutiens des clients à la suite de leurs commandes, demandes ou réclamations.

Tu assures la communication pendant toute la durée de la relation avec le client. Tu es le premier point de contact pour les questions par téléphone et par écrit. C‘est entre ces deux domaines que les fils se rejoignent et qui font de toi un/e spécialiste de la communication et la carte de visite de l‘entreprise. Une bonne élocution est requise et promue.

 

Tu te retrouves à travers ces différentes caractéristiques ?

Ich bin ein Sprachtalent – mündlich und schriftlich
Ich bin offen, freundlich und einfühlsam.
Ich erkenne Wünsche wie auch Probleme und es macht mir Spass nach der bestmöglichen Lösung zu suchen.
Ich kann mich schnell an neue Situationen anpassen
Ich arbeite gerne am Computer
Ich bin effizient & belastbar

Ecole et formation

Durée de la formation:

  • 3 ans

Ecole professionnelle:

  • 1 à 2 jours par semaine

Branches:

  • Organisation du travail et coopération
  • Gagner des clients, conserver des clients, reconquérir des clients
  • Système de communication
  • Système d‘assistance
  • Deuxième langue nationale ou anglais
  • Langue, communication, société, sport

Cours interentreprises:

  • Dans ce cours, tu apprends et relies les connaissances théoriques avec une expérience pratique.

Formations continues:

*Test d‘admission ou recommandation gymnasiale nécessaire

 

Méthode de travail

Appels entrants

Les appels entrants recouvrent les demandes de renseignements ou les requêtes des clients. Ton objectif est de chercher la solution la plus appropriée pour répondre à leur demande.

Appels sortants

Les appels sortants recouvrent les appels que tu fais afin d‘informer ou de vendre les produits de l‘entreprise aux clients et en essayant d‘en reconquérir.

Situation de tous les jours

Beratungsgespräch
Als Fachfrau/Fachmann Kundendialog informierst du Kunden und Kundinnen über Produkte/Dienstleistungen und schliesst Verträge ab.
Aufträge weiterleiten und besprechen
Obwohl du SpezialistIn bist, kannst du nicht immer alle Aufträge selbst bearbeiten. Darum ist es wichtig im Team zusammenzuarbeiten.
Anfragen & Beschwerden entgegennehmen
Beschwerden sind meist harmlos. Manche Kunden und Kundinnen sind unzufrieden oder die Emotionen kochen über. Um das Gespräch trotzdem positiv abzuschliessen ist Professionalität gefragt.
Datenbanken & Informationssysteme nutzen
Dein wichtigstes Recherchetool ist der Computer. Um der Kundschaft weiterzuhelfen, suchst du in Datenbanken oder im Internet nach Informationen.
Umfragen durchführen
Du befragst Kunden und Kundinnen zu ihrer Zufriedenheit mit dem Unternehmen oder zu Produkten und Dienstleistungen.
Coaching und Schulung
Um aus Situationen zu lernen, analysierst du zusammen mit deinem Vorgesetzten aufgezeichnete Gespräche. In Schulungen erfährst du alles über aktuelle Produkte und Dienstleistungen des Unternehmens. So verbesserst du dich stetig.

Informations sur la maturité professionnelle www.maturiteprofessionnelle.ch

Plus d’informations sur orientation.ch